Bouzouki, souvlaki & retsina !
Pages
31 août 2012

28 juillet, Tyrinthe

Samedi 28 juillet, nouvelle visite mycénienne : le site de Tyrinthe (ou Tirynthe, j'ai vu les deux orthographes). A trois ou quatre kilomètres de la sortie de Nauplie, en allant vers Argos, ce sont les restes d'une petite ville fortifiée bâtie sur une...
30 août 2012

27 juillet, Epidaure

Une journée complète d'excursion : direction plein est en sortant de Nauplie, on traverse la péninsule la plus orientale du Péloponnèse et au bout de 30 petits kilomètres d'une route impeccable, nous y voici. Le parking pourrait accueillir 2000 voiture...
29 août 2012

26 juillet, Mycènes

Première excursion historique de notre séjour en ce jeudi 26 juillet. A moins de 30 km au nord de Nauplie, le site de Mycènes. On part évidemment trop tard, au delà de 10h30, ce qui va nous assurer une promenade vraiment bien ensoleillée et un minimum...
28 août 2012

Souvenirs de Nauplie, 24-25 juillet

Les deux jours suivant notre arrivée ont été consacrés à Nauplie. Promenades dans la vieille ville, où se situent tous les bâtiments historiques et les hôtels les plus sympas, montée sur le Fort Palamède, montée (moins vertigineuse) sur Acronauplie, et...
27 août 2012

Reprenons depuis le début : Nauplie, 23 juillet

Chose promise, chose due. Je reprends enfin le récit de notre périple là où il avait commencé à se déliter par manque d'assiduité devant mon portable - c'est-à-dire depuis le début, en gros. Partant de Kiffissia, banlieue nord résidentielle d'Athènes...
22 août 2012

Et des cartes pour Naxos !

Deux cartes pour situer un peu les Cyclades, Naxos et, à Naxos, les quelques lieux où ont été prises les photos de l'album "Naxos" que vous pouvez ouvrir - ô surprise ! - en cliquant au bon endroit dans la colonne de gauche de ce blog.
20 août 2012

Dans ce blog d'une haute ambition pédagogique, je

Dans ce blog d'une haute ambition pédagogique, je me suis dit qu'il faudrait au moins une carte pour situer un peu les choses. Sur Wikipedia je n'ai rien trouvé de mieux qu'un fond de carte ALLEMAND. Depuis les fouilles à Mycènes jusqu'aux exigences de...

Sur les albums photos

Cette fois, complètement parisien à nouveau, je vais pouvoir reprendre ce blog de façon un peu plus sérieuse. Et si possible sans faute d'orthographe car écrits trop vite, les messages précédents n'en manquent pas. J'ai ajouté ce matin un nouvel album...
14 août 2012

De retour, hélas !

Les six journées à Naxos ont passé comme une gorgée de retsina, bien trop vite. Hier, Dimitris, notre hôtelier préféré nous a déposé au port à 17h30 pour prendre un ferry, le tout nouveau Blue Star Delos, censé partir pour le Pirée à 18h05. Une bonne...
9 août 2012

Retour à Naxos

Après deux semaines de Péloponnèse, nous voici pour quelques jours dans notre retraite grecque préférée, l'hôtel Grotta à Naxos. La journée du 7 août a été passée en transit : départ en voiture de Kyparissia (côte ouest du Péloponnèse) vers 9h15, traversée...
Bouzouki, souvlaki & retsina !